○Stratégies et mesures pour prévenir le cyberharcèlement[5]

      Les membres du 5ème assemblée municipale sont humains et peuvent donc adoucir les sanctions si un membre de leur famille ou un ami est signalé. Si un rapporteur conteste la décision du 5ème assemblée municipale ou si aucune action n'est prise dans un certain délai, il recevra automatiquement un courriel lui indiquant que le dossier a été transmis au 4ème assemblée municipale, puis au 3ème, et enfin, il pourra faire appel auprès du 1er assemblée municipale. Si le 1er assemblée municipale rejette également l'appel, le cas est clos et le rapporteur ne pourra pas soumettre de nouveaux signalements pendant une période déterminée, comme six mois. Les victimes qui se sentent seules ou incapables de gérer la situation peuvent également consulter le chef de leur lieu de résidence pour discuter ensemble avec le chef du 5ème assemblée municipale.



     De plus, lorsqu'un 5ème assemblée municipale doit réprimander ou notifier des mesures à un agresseur, il est préférable de le faire en grand nombre plutôt qu'en petit comité. Les agresseurs peuvent avoir des rancunes et certains sont tenaces et intimidants, ce qui peut effrayer les responsables. De plus, ceux qui harcèlent ne sont souvent pas du genre à accepter facilement les critiques. Parfois, le harcèlement est également effectué en groupe, donc confronter l'agresseur en petit nombre peut conduire à des représailles. Les agresseurs trouvent embarrassant que leurs actions soient exposées publiquement, d'où l'efficacité de l'intervention d'un grand groupe pour partager l'information et minimiser les risques pour les intervenants.


     Malgré ces règles, il est possible que certains créent des sites clandestins utilisant des forums sans fonction de signalement. Dans ce cas, on espère que quelqu'un signalera ces abus de bonne foi. Si découverts, les créateurs et les utilisateurs de ces sites seront soumis à des mesures.


     De plus, le contenu et la fréquence des crimes seront enregistrés sous l'ID personnel de l'individu pendant des décennies. Les récidives entraîneront des périodes plus longues en établissement de réhabilitation et des interdictions prolongées d'utiliser les fonctionnalités de publication. Ces informations sont également utilisées pour sélectionner les dirigeants au sein du 5ème assemblée municipale.


     Les personnes qui se comportent mal en ligne ne sont généralement pas considérées comme des candidats viables pour des rôles de leadership. Ainsi, lorsque les informations convergent vers le 5ème assemblée municipale, il est plus facile de comprendre les affaires de la municipalité.

Post a Comment

0 Comments